Faire gérer votre patrimoine immobilier

Acheter un bien immobilier par Square Habitat

NOS AGENCES VOUS DÉCHARGENT PARTIELLEMENT OU TOTALEMENT DE LA GESTION COURANTE DE VOTRE BIEN

Mandat Sérénimmo

 

Le mandat Sérénimmo assure la gestion complète de votre bien :

 

Gestion financière

  • Appel et encaissement des loyers + charges. Révision annuelle.
  • Récupération de la TEOM. Entretien chaudière, ramonage…
  • Reversement périodique des loyers et comptes-rendues de gestion trimestriels.
  • Suivi et consultation de vos comptes en ligne.
  • Restitution du dépôt de garantie après déduction des charges locatives éventuelles.
  • Vérification et règlement des factures travaux.
  • Communication des éléments chiffrés nécessaires à la déclaration fiscale (sur option).

 

Gestion administrative

  • Gestion de la relation avec le locataire, prise en charge et étude de ses réclamations.
  • Relations avec les organismes sociaux (CAF…) et avec l’administration fiscale (changement d’adresse…)
  • Réception, validation et traitement des préavis. Gestion des congés pour vente ou reprise.
  • Mise à jour des diagnostics pour la relocation.
  • Suivi des dossiers d’assurance en cas de sinistre.
  • Relances et mises en demeure en cas d’impayés. Suivi contentieux.

 

Gestion technique

  • Suivi des travaux et réparations nécessaire au bon fonctionnement des équipements du bien loué.
  • Conseils sur les besoins d’effectuer des travaux dans le temps afin de maintenir le patrimoine en bon état. Le propriétaire reste décideur.
  • Assister aux expertises suite à un sinistre.
  • La réalisation des états des lieux, comparatif. Gestion des retenues et réserves éventuelles.

 

 

Mandat Optimmo

 

Le mandat Optimmo reprend le mandat Sérénimmo avec 3 garanties supplémentaires :

  • Assurance loyers impayés
  • Assurance dégradations immobilières
  • Assurance protection juridique

Mandat Primmo

 

Le mandat Primmo assure la mise en place du locataire depuis l’estimation de la valeur locative de votre bien jusqu’à l’état des lieux d’entrée.

Chez Square Habitat, chaque candidat locataire est reçu par votre conseiller avant toute démarche et visite sur votre bien :

  • Découverte du projet de location et de la capacité financière du candidat
  • Sélection de biens
  • Visites
  • Constitution du dossier pour l’étude de solvabilité avec agrément
  • Rédaction et signature du bail
  • Etat des lieux d’entrée, remise des clés, sous présentation MRH

Une étude de candidature négligée peut se transformer en une perte financière importante pour le propriétaire bailleur.

Notre sélection d'annonces

Parking / Box - , 16 m²
18 000 €
SR-GRE-11030

Appartement 2 pièces , 37 m²
95 000 €
SR-GRE-10870

Appartement 1 pièce , 19 m²
60 000 €
SR-GRE-10868

Maison / Villa 5 pièces , 100 m²
145 000 €
SR-VIF-55948

Maison / Villa 5 pièces , 177 m²
429 000 €
SR-BSA-10367

Appartement 4 pièces , 62 m²
145 000 €
SR-GRE-10778

Appartement 5 pièces , 80 m²
115 000 €
SR-BSA-10712

Appartement 3 pièces , 56 m²
85 000 €
SR-GRE-10733

Terrain - , 1930 m²
120 000 €
SR-SVA-10658

+ 10 000 logements gérés sur l’ensemble du territoire
200 collaborateurs à votre service (répartis dans 29 agences)
Une visibilité optimale de votre bien en Sud Rhône-Alpes
Des offres modulables pour tous les budgets
Rejoignez-nous
Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux collaborateurs motivés partageant notre professionnalisme et nos valeurs. Vous êtes ambitieux? Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique et soucieuse du développement de vos compétences? Rejoignez-nous !
Voir les postes ouverts
Contactez-nous
Vous avez une question ou une suggestion ? Nos équipes se tiennent à votre disposition pour toutes interrogations sur nos biens et services.
Contactez-nous
© Tous droits réservés Square Habitat Sud Rhône-Alpes Site réalisé par Novaway, agence web Lyon
Haut de page